top of page
Photo du rédacteurFarah Benoit

Chirurgie plastique optionnelle : un symptôme encouragé de la maladie mentale ?

Dernière mise à jour : 21 juil. 2022

Nous vivons dans des temps si étranges. Nous voilà dans une heure où la compassion, comme bien d’autres vertus, a été corrompue. Dire la vérité n’est plus perçu comme de la compassion, mais plutôt une forme d’attaque personnelle malicieuse. En effet, on appelle maintenant intolérance l’articulation de cette simple vérité : lorsque Dieu vous a créé, Il vous a regardé et Il a vu que c’était bon.


En 2022, lorsqu’une personne vous annonce qu’elle désire changer son apparence physique voire « changer de sexe », le standard actuel demande que vous profériez des paroles d’encouragement et de support inconditionnel. Pire encore, nous avons des professionnels de la santé en Amérique du Nord qui proposent ouvertement des procédures invasives et irréversibles lorsqu’une personne se sent inconfortable dans son corps. Est-ce réellement de la compassion de dire à quelqu’un qu’elle devrait tout changer plutôt que de lui dire qu’elle est parfaite telle qu’elle est (physiquement), car elle est exactement comme Dieu l’a conçue ? C’est le monde à l’envers !


À plus petite échelle, on perpétue le mensonge qu’il faut s’accrocher à notre jeunesse à tout prix. Toutes sortes de procédures existent afin de retarder le vieillissement. Pour ceux qui ont la peur de vieillir, il y a l'option d'entreprendre des chirurgies invasives. Un cheveu gris, une ride, des joues qui s’affaissent : signes de maturité sont maintenant perçus comme des imperfections, ennemis mortels de l’homme et de la femme. Pourquoi ne pas laisser le temps faire son œuvre ?


Après tout, la vraie beauté réside à l’intérieur de chacun de nous. Bien sûr, il n’y a aucun problème à prendre soin de son corps et de son visage. La santé corporelle est importante après tout. Porter du maquillage n’est pas la fin du monde. Le point que je tente plutôt de faire, c’est que l’excès peut souvent ouvrir la porte à l’autodestruction.


Soyons honnêtes : peu importe comment vous le rationalisez, si vous détestez votre apparence, si vous craignez de vieillir au point de subir des chirurgies électives et invasives, vous avez probablement des problèmes qui se cachent sous la surface. Problèmes qui ne vont pas disparaître magiquement après quelques coups de scalpels. Vous n’avez peut-être pas besoin d’un chirurgien, mais d’un (vrai) ami ou, dans les cas extrêmes, d’un psychologue.


De nos jours, notre culture est devenue si perverse que nous ne reconnaissons plus la maladie mentale lorsqu’elle nous regarde droit dans les yeux. Aucun être humain heureux et en santé ne risquera sa vie afin de changer son apparence. Guérissez vos cœurs ! Vous méritez tellement mieux ! Mieux qu'une culture qui se moque de la maladie mentale, parce qu'elle génère de grands profits.


Par amour, je vous le dis : non, vous n’êtes pas un membre du sexe opposé et vous n’avez pas besoin de cacher votre âge ou vos imperfections pour être aimés. Dieu n’a pas fait d’erreur, Il n’était pas distrait le jour où Il vous a créé. Dieu vous aime énormément, au point qu'Il compte même chaque cheveu sur votre tête. Reconnaissez que vous êtes une créature extraordinaire ; vous êtes la manifestation de Sa gloire.


« Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. » Psaumes 139 : 14


Finalement, j’aimerais que vous vous posiez cette question : qui gagne réellement ? Ceux qui attentent de « changer de sexe » et qui devront prendre des médicaments toute leur vie ? Ceux qui meurent lors de chirurgies optionnelles ou attrapent des maladies graves ? Ceux qui deviennent accros aux chirurgies plastiques, jamais satisfaits de leur propre reflet ? Ceux qui se regardent dans le miroir et ressentent une perte d’identité ? Ces gens-là sont certainement perdants. Non, les grands gagnants sont les compagnies pharmaceutiques qui obtiennent des clients à vie. Ce sont ces docteurs qui ne manqueront jamais de patients.


Ça suffit ! Je vous implore : ne vous détruisez pas afin d’enrichir les méchants de ce monde. Vous êtes enfants du Dieu Très-Haut. Je rends gloire à Dieu de ce qu’Il vous ait créé tels que vous êtes.


Pour l’amour de la Vérité,


Farah


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Post: Blog2 Post
bottom of page