top of page

Mariez-vous pour la gloire de Dieu !

Dernière mise à jour : 13 août 2022

« Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu » 1 Co 10 : 31


Bien-aimées, mariez-vous pour la gloire de Dieu ! Tout d’abord, sachez que votre valeur en tant que femme ne dépend pas de votre statut relationnel. Un homme à tout prix n’est pas une victoire, à moins que cet homme ne soit Jésus-Christ lui-même.


Si vous priez depuis longtemps pour un mariage, si vous vous êtes préservé corps, âme et esprit, ne vous faites pas justice vous-même, mais attendez la manifestation de la promesse de Dieu. Le mariage est le plus grand ministère auquel chacun d’entre nous aura part ; choisir le bon partenaire de vie est donc essentiel.


Pensez-vous réellement que le diable vous a combattu pendant des années voire des décennies parce que Dieu voulait vous donner un mariage ordinaire ? Un homme à la recherche d’un visa pour entrer dans le pays ? Un homme divorcé à de multiples reprises ? Un homme qui a déjà 4 ou 5 enfants ? Un homme qui a déjà fait sa vie ? Dans de telles situations, ces mariages représentent-ils vraiment des bénédictions ?


Soyons honnêtes, en quoi de tels mariages glorifient Dieu ? Vous avez jeûné et prié pendant 5, 10, 15 ans et vous pensez vraiment que la réponse à vos prières soit un homme divorcé avec 5 enfants ?!? Non. Ne cédez pas la victoire au royaume des ténèbres. Le diable vous dérobe ! N'oublions pas que la bible est explicite sur le sujet. Il s'agit d'un adultère.


« Mais je vous le dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. » Matt 19 : 9


Plus l’attente est longue, moins vous devez vous compromettre sur l’homme que vous choisirez. Un homme lié par de telles circonstances est une défaite à moins que Dieu Lui-même ne vous donne une douzaine de confirmations. Pensez-y bien… Votre partenaire de vie peut impacter vos vies sur plusieurs dimensions.


N’oubliez pas que cet homme vient avec ses propres démons et combats. Sans parler des combats qu’il a hérités de ses mariages précédents. Ces hommes ne sont que des gaspilleurs de temps et des voleurs de destinée ! Un homme ne vaut pas toutes les souffrances ! Malgré tout, je ne dis pas que ces hommes doivent mourir seuls. Loin de moi cette pensée. Je dis tout simplement qu’une femme qui n’a aucun enfant et qui n’a jamais été mariée devrait aspirer à mieux.


Ces paroles sont très dures. Toutefois, je désire sincèrement que chaque femme qui espère en Dieu depuis longtemps trouve l’homme que Dieu lui a destiné. Cependant, si cet homme représente un compromis pour vos vies, choisissez la solitude. Vaut mieux être seule que mal accompagnée.


Que vous croyez que Dieu a préparé un homme spécifique pour vous ou non, Dieu ne donne que des bonnes choses à ses enfants, car vous êtes des perles de prix à ses yeux. Non, ce n’est pas l’orgueil qui parle. Je connais tout simplement mon Dieu ; Sa main n’est pas trop courte pour vous bénir. Dieu peut apporter un homme des extrémités de la terre pour vous bénir. Il peut vous donner un vrai témoignage !


Vous êtes les filles du Dieu Très-Haut, toutes les facettes de vos vies devraient publier Sa gloire ! Mariez-vous pour la gloire de Dieu ! Honorer Dieu dans toutes vos voies ! Je prie sincèrement que Dieu honore vos sacrifices dans les plus prompts délais.


Pour l’amour de la Vérité,


Farah



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




27 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page